Niveau 5e - KINGSBRIDGE - Avril 2014

TINTAGEL CASTLE - CREAM TEA A BOSCASTLE

PLYMOUTH - KINGSBRIDGE

Morwellham

Ne disposant pas de connexion internet dans notre famille, il nous sera compliqué de  vous transmettre régulièrement des photos mais tâcherons de donner quelques nouvelles durant la journée!

Dimanche 13 et lundi 14 avril

Mer d'huile, temps superbe, pas l'ombre d'un nuage. Les mines de cuivres et la vie à l'époque victorienne n'ont plus de secrets pour vos enfants!

Les familles nous ont réservé un accueil chaleureux. Ce matin, les visages étaient rayonnants.
Nous faisons route vers Plymouth, découvrir le centre historique, la marina puis place à la légende du Roi Arthur cet après-midi.

Belle journée à tous!

Les impressions de Yoann, Cécile, Romaric et Paul.

Dimanche: Morwelham Quay:
Paul: L'école à l'époque victorienne était intéressante, c'était bien de savoir comment se déroulaient les cours.
L'activité préférée fut la découverte de la mine de cuivre dans un train.

Lundi:
Visite de Plymouth:
Y & C: La Marina était très jolie!
P & R: Plymouth nous a paru immense; il y a beaucoup de choses intéressantes à voir.

Tintagel Castle:
Y & C: Les marches étaient très hautes mais ça valait le coup de les monter car le panorama était très chouette!
R & P: Beaucoup de marches!

A Boscastle, le Cream tea fut délicieux, très très bon selon Yoann tandis que Cécile a moins apprécié.
Quant à Romaric et Paul, ils ont bien apprécié les scones et un peu moins le thé!

Mardi: Eden Project
Y & C: Les plantes et les fleurs sont magnifiques. Notre préférée: le palmier bouteille.
Le biome que nous avons le plus apprécié fut la serre tropicale. J'ai failli y mourir! dit Yoann (température de 38 degrés sur les hauteur de la serre).

R & P: On a préféré le dôme tropical et apprécié les bonnes odeurs dans le biome méditerranéen.

Concernant l'accueil dans les familles, le Devon, la Cornouaille:

Pour Paul: Les anglais parlent vite!
Les paysages sont jolis. La famille est très sympa, on rit bien avec le monsieur.

Romaric: Avec notre famille, on est allé à la plage, on a vu le bateau de Graham qui nous a raconté qu'il jouait dans l'équipe nationale de rugby. On rigole bien avec lui.

Message personnel de Yoann à ses parents: "Maman, papa, je pense que je vais rester un peu en Angleterre car c'est plus joli qu'en Bretagne!"

Les élèves de 6e à Saint-Thois - Juin 2014

Les lundi 14 et mardi 15 avril, les élèves de 6è ont participé, sous un grand soleil, à quatre activités physiques de pleine nature (APPN). Encadrés par 4 moniteurs de l'ULAMIR-Aulne et par 5 enseignants et AVS de l'établissement, les élèves ont pu découvrir et pratiquer l'escalade, le kayak, la cours d'orientation et le tir à l'arc. De nombreuses photos à venir !

Sortie à BOTMEUR

3e - KINGSBRIDGE du 6 au 12 octobre 2013 - Le programme

Télécharger
Infos pratiques et programme.doc
Document Microsoft Word 38.5 KB

Le mot des professeurs

Nous tenons à féliciter les élèves pour leur attitude exemplaire tout au long du séjour. Très respectueux des personnes rencontrées durant la semaine (familles, chauffeur, personnels des musées, etc.) et bien à l'écoute des consignes, remarques ou demandes des enseignants, les élèves ont rendu ce voyage linguistique et culturel très agréable pour tous.

B. Bellec, C. Boulé, B. Gadonna, N. Moal et E. Guillou

Day 6: National motor museum

Aujourd'hui nous sommes allés au musée national de l'automobile à Beaulieu. Nous avons pu y visiter le Palace House et l'abbaye. Pour certains trajets nous avons pris le monorail aérien, mais il faut avouer qu'avec la hauteur on avait un peu peur (mais ça passait vite).

Sincèrement, j'ai préféré le musée de l'automobile. On se dirige maintenant vers Portsmouth pour prendre le ferry, dans lequel nous mangerons et dormirons.

La semaine a été super mais j'ai hâte de rentrer.

Thomas Perchec, élève de 3ème B.

Cette semaine a été magnifique, on y a fait de belles visites qui resteront gravées dans notre mémoire. Les familles étaient sympathiques. Dans la mienne, la grand-mère cuisinait très bien : j'ai surtout aimé son pain au goût de Boursin. Billy, le père, qui est policier, était très gentil.

Parmi toutes les visites de la semaine, celle qui m'a le plus plu a été Eden Project car c'était magnifique.

Les professeurs nous ont bien accompagnés et nous ont bien commenté les visites. Cela a été un séjour très agréable mais un peu trop rapide. J'en garde de bons souvenirs avec toutes les classes de 3ème.

This week with our teachers was terrific!

Sylvana Boeuf, élève de 3ème A.

Day 5: Eden Project & Polperro

Le matin, nous avons pris le car pour aller à Eden project. En arrivant, nous sommes allés dans le Biome extérieur où il y avait beaucoup de sculptures et de plantes communes. Ensuite nous avons pris la direction du Core dans lequel nous avons participé à des animations. Puis nous avons visité le Biome méditerranéen où régnait une odeur d’olives. Des plantes grecques, italiennes, sud-africaines et californiennes y étaient présentées. Parmi les plantes méditerranéennes, on pouvait voir une statue du dieu Dionysos entouré de ménades.

Nous avons poursuivi la visite en découvrant les différentes plantes du Biome tropical, dans lequel il faisait très chaud et humide. A l’intérieur, il y avait des papillons et des fourmis. Nous sommes ensuite montés sur une passerelle au-dessus des végétaux. La vue était sublime. En sortant du Biome tropical, nous sommes allés manger pendant le temps libre et en avons profité pour nous promener dans le parc.

Plus tard dans l’après-midi, le car nous a emmenés au petit village de Polperro, dans lequel nous nous sommes baladés dans les rues et sur la plage, où nous avons vu des coquillages et des grottes pleines d’araignées.

Comme à leur habitude, les professeurs étaient d’humeur joyeuse et ne manquaient pas d’humour.

PS : nous avons rédigé cette dernière phrase de notre plein gré.

Florian BLANC et Clément GOUBIL, élèves de 3ème A.

Demain soir, vendredi, nous n'aurons pas la possibilité d'insérer de nouvelles photos car nous serons sur le ferry (départ à 20h15, heure anglaise). Nous arriverons vers 12h30, samedi, à Briec.

Day 4: Exeter & Dartmouth

Nous sommes partis de Kingsbridge à 8h00 en direction de Exeter pour visiter le Royal Albert Memorial Museum. Nous y avons découvert les différentes cultures du monde et apprécié la diversité des collections, ce qui nous a enrichis. Puis nous sommes allés manger dans Exeter et nous avons profité d’un temps libre pour faire du shopping, avant de nous diriger vers Dartmouth. Là-bas, nous avons visité Dartmouth castle, dont la construction remonte à la fin du Moyen Âge. La salle des canons  était impressionnante et l’église magnifique.

Nos gentils professeurs ont eu la gentillesse de nous accompagner gentiment.

Lucas Le Moing, 3èB, et Gwendal Gestin, 3èA.

Day 3: Morwellham / Plymouth

Nous sommes partis de Harbertonford à 9h20 avec une heure de retard à cause de travaux routiers. Le trajet a duré 1h30 et nous sommes arrivés à Morwhellam quay vers 10h50. C’est un ancien village victorien où l’on a fait des activités. Nous nous sommes habillés comme à l’époque victorienne (c’était très marrant de se contempler dans le miroir), puis nous sommes allés à l’école où nous avons suivi un cours de la fin du 19è siècle. Les punitions étaient cruelles ! Je n’aurais pas aimé vivre à cette époque. Nous avons ensuite visité la mine de cuivre George and Charlotte dans des wagonnets. La mine était obscure et on a appris le calvaire des mineurs. Enfin, nous avons visité la maison du propriétaire de la mine et découvert la vie domestique de l’époque. Les servantes étaient traitées différemment et dormaient à côté du poêle sur un matelas de paille, ce qui était très inconfortable. Nous sommes montés à l’étage où il y avait deux chambres et une salle avec un piano. Une porte menait dehors vers des prés où il y avait plusieurs animaux.

Nous sommes retournés au car et après une heure de route environ, nous nous sommes arrêtés à Plymouth pour aller dans un grand centre commercial. J’ai préféré la boutique de jeux vidéo.

La journée s’est bien passée, les professeurs étaient dynamiques mais Mme Bellec n’a pas enfilé de costume et Mme Boulé n’a pas écrit sur son ardoise.

« It was amazing ! »

Pierre-Louis BROUSTAL, 3èC

Day 2 - TINTAGEL & BOSCASTLE

Nous avons retrouvé ce matin les élèves avec un large sourire. Tout semble s’être bien passé, l’accueil a été chaleureux et chacun s’est efforcé de communiquer et d’utiliser au mieux ses connaissances. Nous laissons maintenant Flora, élève de 3ème A, vous relater notre deuxième journée.

Aujourd’hui, nous sommes allés à Tintagel castle. La visite était magnifique, la vue splendide. On a mangé le pique-nique que la famille nous avait gentiment préparé. Nous sommes ensuite allés au Musée de la sorcellerie à Boscastle. Un peu plus tard dans l’après-midi, nous avons mangé un Cream tea : du thé, des scones avec de la confiture et de la crème. J’ai dit à la serveuse : « Thank you very much, it was excellent. Bye”. Puis nous nous sommes promenés sur le port de Boscastle et avons vu des éoliennes anglaises à deux pâles. Nos professeurs sont très sympathiques, souriants et contents d’être avec nous (pour l’instant).

Flora BERRE

Day 1

Après une traversée sans encombre, c'est sous un soleil radieux que nous avons foulé le sol anglais. Avant de rencontrer les familles, nous nous sommes promenés dans le quartier historique et sur le front de mer de Plymouth. Tous les élèves se sont montrés vivement intéressés par ce nouvel environnement et surtout étaient très impatients de retrouver leur famille. Mis à part un malencontreux échange de valises fille/garçon, tout s'est bien passé ! To be continued....