Les 5e à KINGSBRIDGE - 24-28 mars 2013

KINGSBRIDGE - Chapter 1

Le trajet en bateau très houleux, houlala!!!!!! Mais nous sommes parvenus à bon port et sommes partis à l'assaut du village victorien de Morwhellam Quay: visite d'une mine de cuivre en petit train puis nous avons usé nos fonds de culottes à l'école comme à l'époque de la reine Victoria. Nous avons terminé la visite en nous pavanant dans des houppelandes redingotes et autres crinolines. Départ vers KINGSBRIDGE à 17H où les familles attendaient vos enfants. Temps froid mais sec!

Chapter 2: TINTAGEL

Encore une journée bien remplie sur les traces du Roi Arthur à TINTAGEL. Nous partîmes à l’assaut des falaises escarpées que nous gravîmes avec bravoure affrontant les éléments déchainés : mer, ciel et enfants ! Nos vaillantes troupes trouvèrent réconfort à la Jamaïca inn où café, thé, pepsi, scones, cream coulaient à foison. Nous revînmes, repus et dignes, fiers de notre journée riche d’enseignement !

Chapter 3: EDEN PROJECT & POLPERRO

Grand soleil pour partir à EDEN PROJECT où nous avons découvert les serres méditerranéenne et tropicale et déjeuné avant de reprendre la route vers POLPERRO, petit port de pêche classé.

Nous abrégeons ici notre rapport : valises à préparer avant de rejoindre notre famille au pub ! Rassurez-vous : sans vos enfants bien sûr !

The last day

KINGSBRIDGE 3e - Octobre 2012 - Le journal de bord

Day 1

Bonsoir !

Après une traversée fort agréable sur le PONT-AVEN, nous sommes arrivés à bon port à 13H30 (heure anglaise). Visite de l’aquarium à PLYMOUTH, petit « free time » en ville puis direction KINGSBRIDGE où tous les enfants ont fait connaissance vers 18H30 avec leurs familles respectives.

Information : en cas de besoin, contacter les professeurs en journée sur leur téléphone portable (pas de réseau le soir après 18H30).

A bientôt !

Day 2

Tous les enfants ont été enchantés de l’accueil qui leur a été réservé dans les familles. Ils ont bien mangé, bien dormi et les sandwiches de ce midi étaient bons.

Nous avons visité the Great Hall à Tintagel où l’histoire du roi Arthur leur a été contée en anglais. Nous avons tous très bien compris, sauf Madame Gadonna (LOL).

Malheureusement le temps pluvieux et brumeux ne nous a pas permis de déjeuner à l’extérieur et de visiter les ruines du château haut perché à côté des falaises. Par mesure de sécurité, nous avons annulé cette visite. Seul Monsieur Guillou, tel un preux chevalier, s’est porté volontaire pour partir en éclaireur, laissant ses dames en compagnie de leurs nombreux enfants.

Sur le chemin du retour, pour réchauffer nos cœurs, nous avons fait une halte au Jamaica Inn où tous les élèves ont pu déguster un Cream tea : une boisson chaude accompagnée d’un scone nappé de clotted cream et de strawberry jam.

To be continued…

Day 3

Bonsoir,

un temps bien breton nous a accompagnés toute la journée. Un bateau nous a conduits jusqu'à la maison de vacances d'Agatha Christie (Greenway house and gardens) que nous avons découverte grâce aux commentaires passionnés de retraitées bénévoles.

La visite s'est terminée par une balade dans les jardins de la propriété de la romancière. Au retour la barre fut confiée aux mains émérites de Capitaine Boulé et du second maître Victoria.

Nous sommes passés d'une rive à l'autre en empruntant un bac puis nous avons remonté le temps en visitant the Kents Cavern. Temps libre à Torquay avant de regagner nos familles.

More news tomorrow.

Day 4

Ce matin, découverte du plus vieux quartier de Plymouth, Barbican, promenade dans Hoe Park, suivie d'un window shopping dans le quartier commercial de la ville.

Nous avons ensuite pris la direction de Morwellham Quay, village reconstitué de l'époque victorienne. Trois activités étaient proposées : visite de la mine en petit train, photos de groupes en costumes d'époque, petite leçon d'anglais, de religion, d'éducation physique à l'école victorienne. Certains élèves moins sages ont subi les punitions à l'ancienne.

We'll be back tomorrow, don't miss the last episode...

Day 5

Aujourd'hui, visite d'Eden project : nous avons pu enfin quitter nos imperméables le temps d'une visite dans la sphère tropicale. Qu'il fut bon de pique-niquer sous les oliviers et les bougainvillers dans la sphère méditerranéenne.

Nous sommes repartis sous la pluie en direction de Polperro, magnifique petit port de pêche, aux ruelles très étroites, célèbre pour ses contrebandiers.

Dernière soirée en famille avant un lever très matinal.

Demain, visite du parc national de l'automobile avant un dernier temps libre à Portsmouth.

Départ du ferry le soir (nous ne pourrons pas écrire de message), dîner au restaurant, petit-déjeuner à bord, arrivée à Saint-Malo au petit matin et retour à Briec vers 12H30.

Day 6